SKATE TO SKI avec ANDREA LIMBACHER

Andréa Limbacher est une Autrichienne, Championne du Monde de Ski Cross en 2015 qui a malheureusement connu une grave blessure au genou très peu de temps après (Mars 2016), en chutant sur la dernière course de la saison. Andréa à souhaité nous partager son expérience concernant son approche du Roller. Andréa s’est servi du Roller pour sa rééducation et sa préparation physique pour son retour sur la compétition. Elle est depuis convaincue que le roller est un complément indispensable pour tout bon skier.

 

Andrea Limbacher

Andrea Limbacher

 

En Mars 2016 juste après sa chute et sa blessure, toujours optimiste, Andréa poste sur son compte Instagram : #challengeaccepted. Depuis ce moment là, elle n’a qu’un seul objectif : Revenir sur la compétition la saison prochaine. Ce challenge commença par une première étape : retrouver la forme physique.

Andréa Limbacher sur ses Rollerblade® Macroblade 100

Andréa Limbacher sur ses Rollerblade® Macroblade 100

 

Dans cette vidéo, vous pouvez voir Andréa skater les Rollerblade® Maxxum 84W. Andrea explique pourquoi elle aime skater et comment cela complémente son programme d’entraînement régulier. Elle apprécie notamment beaucoup le fait que le roller ne soit pas traumatisant pour les articulations (notamment pour les genoux). Comparé à la course à pied ou la marche, skater est un excellent moyen pour renforcer et muscler la jambe toute entière y compris les hanches et les fessiers, le tout sans impact violant dans les articulations du genou. Tout aussi important, s’entraîner en roller est selon elle bien plus fun que de courir. Andréa fractionne ses efforts pour augmenter sa vitesse, sa puissance et sa résistance. Pour travailler son endurance elle parcours simplement de plus longues distances. Son parcours préféré pour travailler son endurance, est de faire le tour du lac de Bad Ischl, tout prêt de la ou elle vie. Elle skate également sur des « Pump Track » pour reformer ses muscles, travailler son équilibre et surtout avec des sensation très proches de celle du ski cross.

« Si tu es un skier et que tu veux être plus complet, alors skate en « hors saison » pour évoluer tes compétences et améliorer tes performances. » – Andréa Limbacher

Plus d’info sur rollerblade.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *